Repères
L’atelier Alya puise ses origines dans la création, au tournant de ce siècle, de Sinval, la foncière de la famille Bigio, suite à la vente de la marque de prêt-à-porter Caroll.
Aux commandes de la foncière depuis 2012, Grégory Bigio, a concentré son activité sur les investissements avec création de valeur, notamment autour des nouveaux usages de l’immobilier résidentiel.
Pionnier de la colocation et du coliving en France, le groupe a réalisé en dix ans plus de 50 opérations pour compte propre ou pour le compte d’investisseur tiers, particuliers et institutionnels, sur un montant d’actifs supérieur à 100M€.
Le groupe compte en son sein la société de gestion locative Mila qui offre une prestation de gestion locative intégrée, aussi bien pour les actifs de la foncière que pour ceux des investisseurs partenaires.
L’atelier Alya nait de l’association de Grégory Bigio et Eloi Déchery qui unissent leurs expériences et leurs parcours en 2021, pour donner essor à l’activité d’investissement pour compte de tiers, sous deux formats : achat-revente et assistance à maîtrise d’ouvrage.
L’équipe
Gregory Bigio
Plus de 10 ans d’expérience dans l’immobilier résidentiel. 50 opérations de construction & réhabilitation en France.
Auparavant Equity Sales chez Barclays.
Eloi Dechery
Création et croissance de Zarpo, leader de la vente privée de voyages au Brésil. Plus de 10 ans d’expérience entrepreneuriale.
Auparavant consultant au BCG.
Alaeddine Maamer
Architecte d’intérieur et scénographe, ayant connu des cabinets de renom, Alaeddine, réalise pour le compte d’Atelier Alya les conceptions d’aménagement, les choix de matériaux et colorimétriques des projets.
Des opérations sur tout le territoire national
Paris
Bordeaux
Lille
Roubaix
Nancy
Rennes
La Rochelle